Description du projet
En cette période de trouble sanitaire, un rappel de quelques gestes à mettre en place dans vos boulangeries pour vous protéger, protéger vos clients et vos salariés.
Ne pas céder à la panique ! Les boulangeries font partie des derniers commerces à pouvoir assurer un service minimum. C’est aussi l’un des derniers lieux permettant un minimum de sociabilité. Essayez de garder le sourire pour rester positif pour vos clients.
Pensez à vous laver très régulièrement les mains (tous les 2 ou 3 clients) avec un savon solide de préférence car il se rince mieux. Cela vous protège et ça rassurera votre clientèle.
🧻 Essuyez-vous les mains avec un papier à usage unique afin de limiter la propagation de microbes.
Essayez de bien dissocier l’usage de chaque main. L’une vous sert à toucher les produits exclusivement, l’autre attrape les différents emballages.
La monnaie est fortement porteuse de germes. Évitez d’y toucher en privilégiant la carte bancaire ou lavez-vous les mains tout de suite après l’encaissement.
Supprimer toutes les dégustations en caisse et les produits susceptibles d’être en contact direct avec les clients. Utilisez une pince pour servir vos différents produits.
Évitez tous les contacts physiques avec les autres personnes (clients et salariés), demandez leur gentiment de laisser 1 mètre de distance entre eux.
Au fournil, soyez d’autant plus vigilant aux règles d’hygiène.